Introduction à la prière négro-africaine

En afro-descendant vivant ou non sur le continent noir, il vous est probablement déjà arrivé (ou pas) de vous poser des questions sur les différentes religions dites ‘’importées’’. Sur l’incidence de ses dernières sur nos cultures, sur notre vision du monde, et sur la perception que nous avons de nous-même et de nos ancêtres. L’œuvre originale « Introduction à la prière négro-africaine » écrit par DOUMBI FACOLY nous introduit un peu brutalement pour les non-initiés dans le monde fascinant de la cosmogonie africaine. Un retour aux sources qui fera du bien aux esprits les plus ouverts. Et peut-être qu’après-avoir lu cet ouvrage, vous aurez envie d’en savoir plus…
”Introduction à la prière négro-africaine” : le résumé

En près de 80 pages, DOUMBI-FACOLY nous ramène à nos sources et à la véritable religion africaine. Qu’est-ce que la prière et comment un négro-africain devrait-il prier ? Qui est Dieu ? Quel rapport l’afro-descendant doit-il entretenir avec ses ancêtres et ses génies-tutélaires ? Quelques questions auxquelles cet ouvrage essaie de répondre.
Une prière inutile, dégradante et dangereuse est une prière que le négro-africain adresse à un Dieu qui n’a pas été révélé par ses Ancêtres, ainsi qu’à ces Ancêtres et à des Génies tutélaires d’autres peuples. Aussi le Négro-Africain et la Négro-Africaine, spectateurs des religions juive, chrétienne ou musulmane, perdent-ils un temps précieux à prier à tort et à travers.
Introduction à la prière Négro-Africaine

Quotidiennement, ils chantent les louanges d’un Dieu étranger et des ancêtres si méprisants à l’endroit de leur peuple, qu’ils ont réécrit l’histoire de l’humanité au détriment exclusif de ce dernier. Le Dieu ternaire et ses peuples élus, sémite et indo-européen, continuent donc de garder leur distance avec le peuple noir, aussi bien sur terre que dans l’au-delà. Il est grand temps pour le Négro-Africain et son frère des millions d’années de rompre ici et maintenant, pour toujours et à jamais, avec pareille attitude d’auto-négation ; voir d’autodestruction.
Introduction à la prière Négro-Africaine
L’auteur
Doumbi Fakoly est un écrivain malien né le 1er janvier 1944 à Kati. Il a grandi au Sénégal, mais a effectué ses études supérieures en France où il a obtenu un D.E.S. de banque. Après l’obtention de son diplôme, il rentre au Mali. En 1983, il retourne en France où il publie son premier roman intitulé « Mort pour la France ». Doumbi Fakoly préconise pour les Africains une rupture radicale avec les religions abrahamiques pour adhérer au kémitisme. Il croit également que les Juifs auraient été métissés avec les populations Noires d’Égypte antique, ce qui les aurait menés à persécuter les populations noires.

Il est l’auteur de nombreux romans et essais dont :
- « Bilal le prophète »
- « L’origine négro-africaine des religions dites révélées »
- « Introduction à la prière négro-africaine »
- « Afrique, la Renaissance »
- « Le guide du panafricanisme »
… Pour ne citer que ceux-là.
My brother suggestrd I woud possibly liike this
blog. He wwas once totally right. This putt up actuawlly madce my day.
You cann’t imagvine siimply hoow a loot tine I had spent for tis information! Thasnk
you!